COMMUNE DE CEILHES ET ROCOZELS
COMMUNE DE CEILHES ET ROCOZELS

La vie des écoles

Les deux communes de Ceilhes et Roqueredonde se sont groupées dans un "RPI  des Sources de l'Orb" (rassemblement pédagogique intercommunal) qui est géré par un syndicat intercommunal (SIVU).

Deux classes à Ceilhes-et-Rocozels accueillent 33 enfants de la grande section au CM2 ;

Une classe à Roqueredonde accueille 20 enfants à partir de 2 ans.

Outre les enfants de Ceilhes-et-Rocozels / Roqueredonde les enfant des communes environnantes (Le Clapier, Roumiguière, Joncels) ainsi que les hameaux des 2 villages... 

 

 

15 avril 2016 : journée "carnaval" : les deux écoles (Roqueredonde et Ceilhes-et-Rocozels) se sont réunies à la salle polyvalente de Ceilhes-et-Rocozels pour un repas pris en commun. A l'issue de ce moment de convivialité les enfants se sont déguisés. A partir de 13H45 ils ont parcouru les rues du village sur lesquelles ils ont semé des miriades de confétis. A la fin du parcours ils ont assisté à la mise à feu de "Monsieur Carnaval", auquel ils avaient adressé leurs réprimandes tirées des petites anecdoctes de la vie quotidienne voire des grands maux de la société dont ils se faisait l'écho. Puis la joyeuse troupe entourée des villageois finissait à la salle poiyvalente où ils antonnèrent des chants traditionnels en français et en occitant. Pour finir ce second trimestre de scolarité un buffet était offert par les maîtresses, les parents et les enfants qui avaient confectionné des gaufres pour l'occasion.

Nos horaires d'ouverture

lun.-ven. :

09:00  - 13:00 

14:00  - 17:00 

sam. :

09:00  - 12:00 

Les permanences du samedi ont lieu, sur RDV,

Agence postale :

lun.-vend.

de 9h à 12h

MAIRIE DE ​CEILHES ET ROCOZELS
LA MAIRIE

34260 CEILHES ET ROCOZELS

Téléphone :

+33 467 234 089

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Mairie de Ceilhes et Rocozels